Condensé règlements 2010-11

LISTE ET SALAIRES DES JOUEURS – Seul les joueurs et leurs salaires respectifs APPARAISSANT sur la liste émanant du bureau du commissaire peuvent être utilisé.

DISTRIBUTION DES BOURSES – Voir l'onglet "BOURSE"dans le blogue. S’il s’avère qu’il y ait égalité
à la fin d’un mois pour une position gagnante, les bourses sont alors additionnées (s’il y a lieu) et divisées par le nombre de poolers égaux. Donc aucun bris d’égalité. Il y aura également deux saisons distinctes avec chacune leurs bourses. Cette structure de prix est exclusive au dixième anniversaire. Une première saison se terminera le 31 décembre 2010 et l’autre à la fin du calendrier régulier. Encore ici, il n’y a pas de bris d’égalité. Des prix seront octroyés de façon spécifique pour le pool des séries éliminatoires. Notez que lors du début des séries, les points des poolers accumulés lors de la saison seront remis à zéro pour faire en sorte de recommencer un nouveau pool des séries. TOUTES les cotisations seront remises aux participants.

NOMBRE DE JOUEURS À SÉLECTIONNER - Chaque pooler devra sélectionner 18 joueurs dans une liste que le bureau du commissaire vous transmettra. Les joueurs sélectionnés par chaque concession doivent provenir OBLIGATOIREMENT de cette liste tout en respectant les catégories. La position du joueur figurant sur la liste fait foi de tout, même si le joueur peut évoluer à d’autre position durant la saison. Chaque pooler devra obligatoirement avoir en sa possession et en tout temps les joueurs de chacune des catégories suivantes ; 2 gardiens de but (maximum permis), 3 défenseurs, 3 ailiers droit, 3 ailiers gauche, 3 centre, 3 joueurs issus de la catégorie HABS/Québécois et 1 joueur bonus (pouvant provenir de n’importe lequel des catégories SAUF gardien de but.

ATTRIBUTION DES POINTS :  Pour les gardiens, la victoire vaut 2 points, AJOUTER 2 autres points pour un blanchissage. Un GARDIEN qui perd en fusillade cumule cependant 1 point. Mais si une partie se termine 0 à 0 le gardien qui gagnera la fusillade cumulera 4 points et le perdant 3 point. Veuillez noter que les gardiens CUMULERONT des points pour des buts (5) ou passes (2).  Pour les joueurs avants et défenseurs, 1 point sera comptabilisé pour un but et la même chose pour une passe. Un tour du chapeau donnera 2 points additionnels. VEUILLEZ NOTER QU’UN BUT EN FUSILLADE NE DONNERA AUCUN POINT. De plus, 1 POINT ADDITIONNEL SERA COMPTABILISÉ POUR UN BUT COMPTÉ EN DÉSANVATAGE NUMÉRIQUE et 1 POINT ADDITIONNEL SERA OCTROYÉ POUR UN BUT GAGNANT EN PROLONGATION.

NOMBRE D’ÉCHANGE - Le pooler bénéficiera de 28 échanges pendant la saison.

PROCÉDURE POUR LES ÉCHANGES - SEULEMENT DEUX JOURNÉES dans la semaine seront consacrées aux échanges.  Le LUNDI soir et le JEUDI soir. Donc, tout échange reçu entre le jeudi soir 19 :01 et avant le lundi soir 19 :00 heures précises seront traitées pour LES MATCHS DU LUNDI SOIR MÊME. Tout les échanges reçues après lundi soir 19 :01 heures et avant le jeudi avant 19 :00 heures seront quant à eux traitées pour les matchs du jeudi soir même. Vous conservez les points que votre joueur précédant a accumulé et vous accumulerez les points que fera votre nouveau joueur à partir de la date d'insertion dans votre alignement. EN TOUT TEMPS, vous devez aviser le commissaire de votre échange car c’est lui la SEULE personne autorisée à effectuer l’échange dans le gestionnaire. L’heure limite pour un échange est toujours fixée en fonction du début des parties. Par exemple, s’il s’avère qu’il y ait un match à 14 :00 un lundi ou jeudi, l’heure de tombée pour des joueurs faisant partie de ces équipes sera l’heure du début du match. Toute échange reçu par courriel passé l’heure de tombée est considéré avoir été fait pour la prochaine période d’échange. Spécifions que l’heure officielle pour la réception des courriels d’échanges sera l’heure indiquée dans les PARAMÈTRES DE RÉCEPTION DU SERVEUR DE COURRIER DES INSTALLATIONS INFORMATIQUES DU BUREAU DU COMMISSAIRE. L’heure d’envoi du message ne pourra en aucun temps servir de paramètre. SEULE l’heure de réception au bureau du commissaire compte. Dès que votre message d’échange par courriel a été reçu ou encore que votre échange a été annoncé verbalement au commissaire, VOTRE ÉCHANGE NE PEUT PAS ÊTRE MODIFIÉ. Vous ne pouvez pas envoyer un autre message ou transmettre une autre information annulant la précédente ou modifiant de quelque façon que ce soit la précédente. De plus, tout nouveau joueur acquis via échange DOIT RESTER 7 JOURS complets dans votre alignement. SOYEZ VIGILANT.

MASSE SALARIALE - La masse salariale de chaque concession EST PLAFONNÉE à 88millions de dollars. Le club associé aux joueurs dans le fichier des joueurs peut différer de la réalité.

RÈGLE D’EXCLUSION D’UN JOUEUR – Si un joueur sélectionné fait parti DE PLUS de 50 % de l’ensemble des alignements des poolers, le commissaire avisera les poolers que ce joueur sera
temporairement retiré pour une PÉRIODE DE 7 JOURS. Les poolers seront invités à le remplacer sans que cela leur coûte 1 échange de leur banque d’échange. Si un pooler doit ou profite de cette situation pour faire une transaction impliquant plus que le joueur à remplacer, le nombre d’échange comptabilisé lors de cette opération sera égale au nombre de joueurs impliqués dans l’échange moins 1. (Soit le joueur retiré temporairement). Le joueur qui a été exclu sera par la suite réintégré après 7 jours et redeviendra un joueur disponible après que son salaire aura été révisé. La règle qui s’appliquera sera la suivante ; tout joueur qui aura été retiré puis réintégré verra son salaire être augmenté de 2 millions à chaque fois (excepté les gardiens de buts qui eux seront majorés de 1,500.000.00 $). Lors du remplacement d’un joueur qui aura été exclu, il sera interdit de laisser vacant un poste dans le but d’attendre le retour d’un joueur. Dans l’éventualité ou un pooler ne fait pas connaître son joueur de remplacement, le commissaire attribuera le joueur non blessé qui suivait le joueur exclu de la catégorie. Ce joueur « attitré » fera partie intégrante de l’alignement du pooler. S’il désire s’en départir par la suite, cela lui coûtera un échange. Tout joueur de remplacement d’un joueur exclu doit lui aussi rester dans l’alignement pour une période complète de 7 jours avant de pouvoir devenir éligible à un échange.

DATE BUTOIR PROCÉDURE D’ÉCHANGE – En cette année spéciale de 10 ième anniversaire, le pool attribuera deux remises de prix distinct au cumulatif. De ce fait nouveau, il y aura deux dates butoir pour les procédures d’échanges. En effet, à compter du 1décembre 2010 (1 mois avant la fin de la première saison),SEULEMENT LES DIX PREMIERS POOLERS NE POURRONT PAS sélectionner un joueur appartenant au deux (2) alignements des concessions qui le suive au classement cumulatif. En quelque sorte, à compter du 1 décembre 2010, votre alignement (SI VOUS FAITES PARTIE DU TOP 10 DU CLASSEMENT) devient protégé vis à vis les deux (2) poolers qui vous devance DIRECTEMENT au classement cumulatif. Cet amendement à pour but de ne PAS permettre à certaines concessions de bloquer
intentionnellement les concessions qui les poursuivent. Il faut noter ici qu’à partir du 1 décembre 2010 et pour toute date par la suite l’ordre au classement cumulatif risque d’évoluer à tous les jours. C’est pourquoi il faudra porter une attention particulière à toute procédure d’échange. Il vous faudra consulter le classement cumulatif à la date de votre échange pour vous assurer que le joueur que vous tenter d’acquérir ne soit pas dans les alignements des deux (2) concessions qui vous suivent. L’autre date butoir sera le 9 mars 2011, soit 1 mois avant la fin du calendrier.

LIMITE MENSUELLE D’ÉCHANGE – Il y aura un maximum d’échange par mois. La LIMITE permise est de 7 échanges par mois. À cause de l'introduction du concept des deux saisons, une nouvelle règle a été instaurée. Tout pooler devra obligatoirement se servir d'au moins 10 échanges en première saison. S'il s'avère qu'un pooler a uitillisé moins que 10 échanges, le commissaire enlèvera les échanges non utilisés jusqu'à concurrence de 10 pour le début de la saison 2.

MISE À JOUR DE LA LISTE DES SALAIRES – Dans le but de rendre la grille des salaires
attrayantes et cela TOUT AU LONG DE L’ANNÉE, la liste de salaire sera révisée à 6 REPRISES au cours de l’année. Soit le 02 novembre, le 30 novembre, le 21 décembre. Pour la deuxième saison, les dates seront le 9 janvier, le 8 février et le 8 mars. Chaque nouvelle liste vous sera envoyée par le commissaire et rendra la précédente invalide. Le PRINCIPE DE MISE À JOUR sera la suivante; TOUT JOUEUR NON SÉLECTIONNÉ PAR AUCUN POOLER à la date de révision verra son salaire diminuer de 8 %. Si à la suite de la première mise à jour, un joueur n’était pas encore sélectionné par aucun pooler à la date de la seconde mise à jour, son salaire serait à nouveau diminué de 8 %. Même principe pour la troisième mise à jour. Cette NOUVEAUTÉ permettra de maximiser le nombre de joueurs sélectionnés et réduira la tendance « normale » à la concentration de choix vers les mêmes joueurs. Je vous rappelle qu’il est normal que les poolers tendent vers les mêmes choix car un joueur attrayant par son rapport rendement/salaire l’est pour tous les poolers à la fois. Toutefois, le fait de permettre d’ajuster le salaire rendra inévitablement des joueurs plus susceptibles d’intéresser les poolers.

N.B. Il est évident que ces mises à jour aura une incidence sur les stratégies d’échanges. Avis au pooler rapide sur les échanges, des opportunités intéressantes seront à considérer. Lors des révisions des listes, le commissaire se permettra d’insérer des joueurs qui auraient été oubliés dans la liste de départ. Il avisera TOUS LES POOLERS des ajouts qui auront été faits.

POOL DES SÉRIES – À la fin de la saison, les concessions qui feront les séries (le nombre exacte reste à déterminer car il est fonction du nombre d’inscription finale), verront leurs nombres de points accumulés depuis le début de l’année remis à zéro. De plus, chaque pooler se verra attribuer 3 échanges additionnels qu’il pourra utiliser comme bon lui semble pendant ou avant le début des séries. La procédure d’échange sera la même qu’en saison régulière soit le lundi et jeudi soir. Ces 3 échanges s’additionneront au nombre d’échanges restants de chacune des concessions, s’il y a lieu. TOUTEFOIS, LA LIMITE d’échanges transférable qui n’ont pas été utilisés de la saison 2 a été fixée à 3 (trois) dans le but de ne pas permettre à un pooler d’utiliser tout ses échanges de la saison 2 QUE pour remporter le pool des séries. Ainsi donc, un pooler à qui il resterait plus de 4 échanges en fin de saison se verrait en possession de 6 échanges pour se préparer pour les séries. Si un pooler n’avait aucun échange en fin de saison, celui-ci aurait seulement trois échanges pour les séries. Donc, le nombre de joueurs de chacune des concessions pour la ronde des séries pourrait être différent d’une concession à l’autre. Le principe des séries éliminatoires vous sera
détaillé de façon plus précise en début de saison. Pour les BOURSES FINALES des séries, il n’existe pas de formule de bris d’égalité. S’il s’avère qu’il y ait égalité à une position précise, les bourses seront additionnées et divisées, s’il y a lieu. LE BRIS D’ÉGALITÉ SERVIRONT SEULEMENT POUR DÉPARTAGER LES POOLERS QUI SE CONFRONTENT EN DUOS OU TRIOS LORS DES RONDES PRÉLIMINAIRES DES SÉRIES.

Pour les détails précis concernant le pool des séries, un communiqué vous sera envoyé après le début de saison. Ce communiqué vous informera sur certains changements apportés au pool des séries, notamment l’intégration d’une règle empêchant les poolers de copier les choix des autres concurrents lors des séries.

Merci de votre participation et de votre habituelle collaboration. Merci également aux poolers-recruteurs et bienvenue aux recrues. Je tiens aussi à remercier monsieur Stéphane Crevier pour son implication à la réalisation de la grille des salaires pour LES GARDIENS DE BUT.

N.B. Pour les recrues et autres poolers, si vous avez besoin d’explications supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter à la maison au 514-353-7338 ou au bureau au 514-256-6825 poste 244. Vous pouvez également me faire parvenir vos questions ou demande d’explication et/ou précisions concernant l’un ou l’autre des conditions et règlements aux adresses courriel suivantes ; g2girard@yahoo.fr ou ggirard@cdest.qc.ca ou ga.girard@videotron.ca

Votre Commissaire G2 dévoué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire